jeudi 19 juillet 2007

From L.A with love : Amoeba Music.

Amoeba Music est une chaîne californienne indépendante de magasins de musique à Berkeley, San Francisco, et Hollywood. C'est de ce magasin que viennent la plupart de mes cds, vinyls et dvds. Je peux y passer des heures et of course j'y dépense des fortunes (Mais niveau prix ils sont cependant imbattables). On peut également assister à des live shows gratuits chez Amoeba (Paul
McCartney y était le 27 juin 2007).

Amoeba Music est situé sur Sunset Boulevard (6400) et le building est repérrable de très loin !

Zombie

Etant abonnée aux drinks "alcohol free" (comme Henry Rollins paraît-il), je me suis fiée à l'expérience en matière de boissons over-alcoolisées d'un de mes amis angelins. Ce dernier adore le "Zombie": cocktail crée dans le Hollywood de l'après-Prohibition (1937)...

Voici la recette:

-30 ml de rhum léger.
-30 ml de rhum añejo.
-30 ml de rhum brun.
-15 ml d'eau-de-vie d'abricot.
-60 ml de jus d'orange.
-30 ml de jus d'ananas.
-30 ml de jus de citron vert.
-1 cuil. à café de sucre.
-1 tasse de glace pilée.
-2 cuil. à café de rhum à 75°.

Mixer les neufs premiers ingrédients et les mettre dans un shaker...Verser doucement le rhum fort. Décorer avec une tranche d'orange, une cerise et une feuille de menthe.
Servir et laisser Aure prendre le volant...

lundi 16 juillet 2007

L'oeil d'Aure: un petit snobisme pour la route...

La boisson "in" du moment à L.A est le "Bubble tea" ou "Boba drink".
Boisson d'origine taïwanaise, c'est un mélange de thé froid ou chaud et de lait, parfumé de diverses saveurs, et de perles noires de tapioca. Ce drink a fait son apparition dans le courant des années 80.
Etrange mais délicieux...

dimanche 15 juillet 2007

l'oeil d'Aure: Kit de survie spécial L.A

1) Le Blister Block stick de Bandaid.

Nous pouvons enfin shopper toute la journée dans nos escarpins et danser toute la nuit sans souffir...It's a revolution!

2) Le Shampoo&Conditionner Pantene Midnight Expression pour cheveux noirs.

Vivement qu'ils soient commercialisés en Europe...

3) Une paire de Ray Ban Wayfarer.

Pour les lendemains difficiles, et puis cela donne toujours l'impression de sortir du roman "Less Than Zero" de Bret Easton Ellis.

The way we wore

The Way we wore est une sublime boutique de vêtements vintage située sur deux niveaux:
-Un premier étage pour les pièces vintage plus casual et classiques.
-Le second étage, lui est réservé aux pièces exceptionelles (Poiret, Trigere, Vionnet and Norell.Galliano and Zac Posen) qui datent des années 30 pour les plus anciennes.Bon nombres de leurs articles ont appartenu à des movie stars de l'âge d'or
d'Hollywood, ce qui, à mes yeux donne encore plus de "cachet" aux pièces achetées...

The Way We Wore
334 S. La Brea Ave.
Los Angeles, CA 90036

www.thewaywewore.com

When you want to escape...

Lorsque nous en avons assez de la ville, nous trouvons refuge au Georgian Hotel à Santa Monica et regardons les vagues tout en lisant des "Gossip" magazines...


vendredi 13 juillet 2007

HAIRSPRAY

Hairspray est le remake du film culte de John Waters...
A voir absolument! Voici le trailer

mercredi 11 juillet 2007

l'oeil d'Aure from L.A. : shopping time

Antique shopping sur La Brea Avenue.
Lorsque je suis en ville, j'aime connaître les adresses shopping favorites des gens du coin...
Ayant justement mon ami Crispin sous la main ce jour là, nous nous sommes rendus sur La Brea Avenue chez "Little Paris Antiques"

Apparement c'est ici que les angelins qui ont un minimum de goût viennent se meubler. Moi j'adore! J'ai d'ailleurs craqué sur ce bar italien des années 50 de style Fornasetti.

Ainsi que sur ce sofa italien des années 60...

En fait, pratiquement tout ce qui nous plaisait était d'import européen...

mardi 10 juillet 2007

L'oeil d'Aure from L.A. "Where did you sleep last night?"

Où dormir?
Au Beverly Wilshire...



Cet hôtel situé en plein coeur de Beverly Hills est un de mes favoris, cependant je ne vous livrerai aucune anecdote croustillante...

Glamorously yours...

Où emmener votre "date" à diner ?

Le Romanov

Situé sur Ventura bvd, le Romanov propose une fine cuisine russe dans un décor propice aux dîners en tête-à-tête. Ayant laissé nos "dates" à nous à Bruxelles, nous avons donc conviés nos amis angelins favoris à se joindre à nous.

A nouveau, ce restaurant se distingue des autres endroits prétendus "à la mode" de par sa qualité du service et du choix de la carte.

Nos amis adorent et nous aussi.

Nous y avons croisé Johnny Knoxville (Jackass) avec qui nous avons pris un verre. En vérité, il connaissait un de nos amis acteur qui nous accompagnait...

L'oeil d'Aure from L.A. with love

Aujourdhui je suis restée du côté de Silverlake et j'ai visité quelques boutiques de vêtements vintage.

j'ai ADORE RAGG MOPP, magasin situé sur East Sunset bvd.

La boutique regorge de pièces réellement exceptionnelles à des prix plus que démocratiques. Une pure folie! je ne savais plus où donner la tête! Je suis repartie avec deux robes des années 50 et une robe des années 40.


Après ce pur moment de plaisir, je suis partie retrouver mon ami Crispin Glover afin de l'interviewer sur ses endroits de prédilection à Los Angeles.

Crispin portait ce soir les boutons de manchette des 50s trouvés dans une boutique Rue Haute à Bruxelles, quelle charmante attention!


Dans la soirée, comme souvent, nous sommes sortis dîner au Chateau Marmont (www.chateaumarmont.com) situé sur west Sunset. J'affectionne particulièrement cet hotel et c'est de loin un de mes endroits favoris à Hollywood. J' apprécie son atmosphère, sa bonne cuisine et son côté "old glamorous". C'est l'endroit rêvé pour dîner au calme à l'abris des regards indiscrets ( le tout Hollywood y a ses habitudes).
Pour la petite histoire:
Le photographe de mode Helmut Newton, y est mort, en janvier 2004, lorsque sa voiture a percuté un mur de l'allée d'accès de l'hôtel...
La soirée s'est terminée aux petites heures, et, comme à mon habitude j'étais "bob" de service, j'ai ramené mon cher ami à bon port avant de regagner mes quartiers...
Goodnight Bruxelles

Un dîner avec Frédéric Beigbeder



David Kane (Reservoir Tops) a confié quelques happy few à un so chic dîner au Barsey afin de promouvoir le dernier roman de Frédéric Beigbeder "Au Secours Pardon".



Un roman de Beigbeder=des convives ravis.

"Chère Aure, vous me faites penser à Dita Von Teese"
-"Moi non plus."

Photos by Bernard De Keyser

jeudi 5 juillet 2007

L'oeil d'Aure from L.A. La boutique du jour

Kitson Situé sur le très "hip" Robertson Boulevard, ce magasin est depuis son ouverture il y a 6 ans devenu le spot de prédilection des starlettes et du Hollywood "who's who".

C'est ici que Lindsay Lohan, Nicole Richie et leurs copines se fournissent en accessoires et derniers t-shirts à la mode.

Moi j'ai craqué sur le "tote" bag...

L'oeil d'Aure from L.A.



J'ai passé un "independence day" typiquement californien: à la plage autour d'un BBQ.

"Seal Beach" est situé à 50 minutes de Hollywood, mes amis y possèdent une maison sur la plage.

Cette petite cité balnéaire charmante était une des plaques tournante du traffic d'alcool de contrebande durant la prohibition.



Ici à L.A les jours ne se ressemblent pas...demain je visiterai les boutiques de vêtements vintage les plus prisées du moment.

Goodnight Bruxelles!

mercredi 4 juillet 2007

L'oeil d'Aure from L.A.

"Où dîner avec ses amis à L.A?" PART1

Au Republic, restaurant classy situé sur La Cienega bvd (west Hollywood)...C'est la cantine du tout Hollywood, avec pour preuve les paparazzis qui attendent devant.

A commander:
-Les "Lobster Corn Dogs": Drew Barrymore les commande par 6. Sisi, nous êtions là...
-Le steak d'autruche accompagné de Maccaroni and cheese.Pour mourir.
-TOUTE la carte des desserts.



"Qui avoir dans son entourage?"
Crispin Glover:
Acteur (Lynch, Jarmush, Stone, Zemeckis, Forman etc), réalisateur, écrivain.
Etre de passage à L.A et ne pas partir en virée avec Crispin serait impensable pour moi!
Pour l'anecdote, des paparazzis nous ont pris en photo (depuis mon arrivée) devant le Republic, Chez Koi, au Skybar et au chateau Marmont...C'est un peu la vie de "it" girl par procuration. Rock'n Roll!

L'Oeil D'Aure à L.A.

Hello Bruxelles!

Ici il est 1h30 du matin...Je viens de rentrer du "it" club le plus en vogue du moment: The Bordello...Club entièrement aménagé par le décorateur des sets de Tim Burton.
www.bordellobar.com

Je suis arrivée dans la cité des anges hier soir, et une surprise de taille m'attendait à LAX: ma valise contenant mes vêtements favoris avait été égarée...

Petit incident qui a quelque peu terni la joie que j'éprouve toujours lorsque j'écoute mon voicemail rempli de messages de bienvenue.

Les choses sont rentrées dans l'ordre quelques heures plus tard...

Ce matin j'ai petit-déjeuner dans un Denny's situé sur Santa Monica Boulevard...puis direction downtown afin de me procurer divers accessoires dont je vous parlerai bientôt.

Alors que nous achetions une boucle de ceinture, j'ai convaincu la vendeuse de se laisser photographier la main: association de clichés "Ghetto Fabulous" qui ne peut que rappeler "Wassup Rockers" de Larry Clark.

Suis passée devant le cinéma que l'on peut voir sur l'affiche du film Michael Blanco (sur Broadway).
Dans la soirée j'ai diné au "NOE", restaurant à la mode situé dans le sublime hotel Omni.La cuisine était plus que raffinée et très équilibrée, un vrai délice!

Plus tard, mon ami Mando Dorame de "Royal Crown Revue" m'a emmenée écouter un groupe de "surf" jouer au Bordello...

Et, comme ici la fête finit souvent assez tôt, je ne suis pas (encore) rentrée aux petites heures...

Goodnight Bruxelles, je tombe de sommeil!